Qui suis-je ? 

Je m’appelle Pascale, mon nom de créatrice est Perlette Créations. J’ai vécu 36 ans à l’île de la Réunion, c’est là-bas qu’en 2010 est née ma passion pour la création de bijoux fantaisie. Avant cela j’ai travaillé 10 ans dans la téléphonie mobile, j’aimais mon travail, mais j’avais besoin de laisser ma créativité s’exprimer. En 2012, grand tournant dans ma vie, je quitte le soleil, la mer, les plages, l’ambiance des îles, pour revenir dans ma région natale, la Haute-Loire. Le changement est radical, je m’habitue au froid, à la grisaille, mais chaque année j’attends avec impatience les premiers coquelicots. Signe pour moi des beaux jours enfin arrivés et je "revis". Maintenant vous savez d’où vient mon logo !   

En 2013, je commence à vendre sur les marchés de ma région, des vêtements ethniques et bien sûr mes créations. Maman est aussi de la partie. Sur les marchés on nous appelle affectueusement "Les Filles", ça nous fait toujours sourire.
Petit à petit on abandonne les vêtements pour se consacrer à nos créations. 2016, je découvre les bijoux cabochons, je me lance dans une collection pour voir, le succès est au rendez-vous. C'est toujours mon produit phare, mais j'aime apporter des nouveautés, je décline les modèles, les motifs (des heures et des heures de travail sur les images et le collage ! Mais j'adore !). Chaque été j'aime proposer de nouveaux styles de bijoux, j'ai fait une collection en polymère-résine, des bijoux en tissu, en perles, au gré de mon inspiration et des envies de ma clientèle.   Maman, de son nom de créatrice Kréa Nine propose des bandeaux, beaucoup de bandeaux ! et des sacs zip, ultra pratiques et légers. Notre point commun à toutes les deux ? La couleur, et c'est ce que retiennent nos clientes. Souvent on entend, ça fait du bien de voir toutes ces couleurs, c'est gai !  A nous aussi ça fait du bien ! 

2020 ! Quelle année ! (et ce n'est pas fini!) Je préfère n’en retenir qu’une chose, c’est l’année où je me suis mise à la couture… pendant le confinement… j’avais essayé il y a fort longtemps, mais je n’avais pas accroché. Et là gros déclic ! J’investis dans une bonne machine et commence à proposer des créations en tissu, des masques évidemment, c’était de circonstance… des sacs, des ceintures 2en1. 2021, des pochettes de lavandes, pochette avec éponges et essuie-tout et surement d’autres accessoires dans le futur. Je constitue mon stock, promis dès que possible, ces articles seront aussi proposés dans la boutique.        

A toutes mes clientes fidèles, celles qui m’encouragent et me font de jolis compliments sur mes créations, je dis Merci ! C’est aussi grâce à vous que je trouve mon inspiration, que je ne baisse pas les bras, et que j’ai enfin sauté dans l’aventure 2.0 en ouvrant la boutique en ligne.

Merci à toutes de soutenir l’artisanat français, et si vous aimez nos créations, partagez un maximum, nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer des créations colorées, pratiques, à des prix abordables. Vous faire plaisir c’est nous faire plaisir !   

A très bientôt,