Tous les bijoux sur le site Perlette Créations sont réalisés avec des matières premières choisies avec soins. Tous les composants en métal sont achetés sans nickel (apprêts, supports cabochons, etc..) et sont testés grâce à un produit spécial joaillerie pour plus de sécurité. Les principaux métaux présents dans les créations du site sont : Fer, alliage de zinc, laiton, cuivre, plaquage bronze, liste non exhaustive.

Les bijoux en vente sur le site sont à destinations d’adultes, si vous faîtes un cadeau, il est de votre responsabilité d'avertir la personne en lui communiquant toutes les informations de cette page concernant les potentiels risques d’allergies ainsi que l'entretien des bijoux. Lorsque vous achetez un bijou, vous reconnaissez avoir reçu toutes les informations relatives aux allergies, à leur entretien, et vous en acceptez les risques. Je ne pourrais être tenue responsable en cas d'allergie et/ou de dégradation du bijou. Par dégradation j'entends, oxydation, décollement d'un cabochons en verre, rayures du verre, et tout autre cause due à une utilisation et un rangement non appropriés du bijou. Aucun remboursement ou échange ne pourra avoir lieu pour ces motifs.  

Allergies

L’allergie la plus répandue est celle au nickel et les femmes sont les plus touchées. Cependant, d’autres matériaux peuvent provoquer des allergies, par exemple, le fer, le cuivre, l’or et l’argent s’ils ne sont pas purs, liste non exhaustive. Les allergies peuvent se manifester plus ou moins intensément selon les personnes. Une peau au PH acide combiné à de la transpiration, peut déclencher une réaction du métal menant à une allergie. Donc ne portez pas un bijou en contact direct avec la peau si vous transpirez.

Je vends mes bijoux sur les marchés. En plus de 5 ans de vente pour ce type de bijoux, je pense pouvoir évaluer à moins de 1% des suspicion d'allergie. Devant la complexité des allergies, et les disparités au niveau des réactions, ce 1% m'oblige à vous mettre en garde et à vous conseiller la prudence si vous pensez être allergique à un métal.  Sauf si vous êtes certaines que c'est le nickel.Si en portant mes bijoux vous ressentez le moindre picotement, enlevez le immédiatement, un des composants ne vous convient pas et j'en suis profondément désolée. N’hésitez pas à me dire si vous faîtes une réaction, dans quel contexte, quel bijou, plus j’ai d’informations, plus je peux mettre en garde ma clientèle. 

Entretien des bijoux cabochons

Afin de préserver vos bijoux cabochons, ils ne doivent pas être en contact avec de l’eau et/ou du parfum. Ils peuvent s’oxyder et se décoller, bien que la colle soit résistante en usage normal. Pour les mêmes raisons, ne laissez pas le bijou dans une pièce humide. Si malgré tout le bijou est en contact avec de l’eau, essuyez-le immédiatement avec un chiffon doux. 

Si le PH de votre peau est acide, le support peut s’oxyder plus ou moins rapidement et plus ou moins intensément, la transpiration aggravant le phénomène l'oxydation. Un bijou oxydé ne peut pas se récupérer.  

Evitez les boîtes à bijoux, les frottements avec d’autres bijoux peuvent rayer le cabochon en verre, essayez plutôt de les suspendre. 

Durée de vie des bijoux cabochons 

Difficile de donner un chiffre précis. Je vois très régulièrement des clientes qui portent toujours leurs bijoux achetés il y a 5 ans. Leur durée de vie dépend pour beaucoup du soin que vous leur apportez et de la fréquence à laquelle vous les portez.  Les images et couleurs ne bougent pas avec le temps, seul le support peut s'user ou se ternir. N'oublier pas, eau, parfum, humidité, transpiration, sont les ennemis N°1.

Chaque été je retrouve ma clientèle, certaines clientes viennent de loin pour les vacances, et passe toujours me voir pour faire le plein et agrandir leur "collection", je suppose qu'elles sont pleinement satisfaites de leur achats.

Pour celles qui perdent leur boucles d'oreilles...

Certaines personnes ont tendance à perdre leurs boucles d'oreilles, d’autres jamais, mystère que je n’ai pas encore résolu. Peut-être une question d’anatomie de l’oreille ??? Je vous conseille vivement de bien mettre les embouts caoutchoucs fournis, vous pouvez aussi légèrement pincer les crochets d’oreilles. Si malgré tout vous perdez un côté de vos boucles préférées ! Pas de panique, si vous le souhaitez, vous pouvez me passer commande pour une seule boucle. Envoyez moi un message avec la photo du côté restant, je pourrais la refaire. Et vous ne paierez que la moitié et les frais d'envoi. 

Boucles d’oreilles en Tissu 

Ces boucles sont ultra légères à peine 2g la paire !!! là les embouts caoutchoucs sont indispensables pour éviter de les perdre. 

Si vous avez des questions, besoin de conseils, n’hésitez pas à me contacter. Je serai heureuse de vous aider, 

Perlette